Rappelle-toi, Jésus est le but.
yesHisFrance, février 2018
Nous savons tous que nous devrions partager notre foi. Mais les mots comme « devrions » pèsent souvent lourd sur notre conscience. Cette conscience nous dit que si nous ne partageons pas Jésus aujourd’hui, nous ne sommes pas à la hauteur des attentes de Dieu, en quelque sorte.
La grâce de Dieu dans le salut est un don incommensurable par lequel nous serons éternellement redevables. Cependant, est-il possible que Dieu ne s’attende pas à ce que nous essayions de rembourser ce don du Salut ? Et si nos tentatives de remboursement pouvaient nous empêcher de recevoir ce don ?
Le Salut n’est pas une « reconnaissance de dette ». C’est un certificat d’adoption au sein de la famille de Dieu.
Le salut est une invitation à passer le reste de notre vie (et puis l’éternité) avec Jésus. Il n’y a pas de « devrions », juste des occasions de partager la joie que nous possédons déjà grâce à Jésus. La relation avec Jésus est le but. C’est amusant, c’est audacieux et merveilleux. C’est ce que nous partageons.
C’est comme être adopté par un multi-milliardaire. Dieu a les ressources nécessaires pour répondre à tous tes besoins, à ceux de ton voisin et à ceux de tes collègues. Il y a toujours de la place pour une personne supplémentaire à la table de Dieu. Il y a toujours de la place pour rejoindre la famille.
Nous ne partageons pas Jésus parce qu’il le faut, nous Le partageons parce que nous le voulons. Jésus est le but de notre vie. Partager Jésus est naturel lorsque notre relation avec Lui est naturelle.