11 décembre 2016 : Culte avec Services de baptême

Baptême de Thierno, Yvette & Nathalie.

11 décembre 2016 – Eglise Évangélique de Gisors


Le 11 décembre de l’année dernière, nous avons eu la joie de célébrer la venue dans la famille de Christ, deux sœurs (Yvette & Nathalie) et un frère (Thierno). Comme il y a la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, qui reconnait que Jésus-Christ est son Seigneur et Sauveur, sur la terre, dans l’église, ce sont aussi des moments de joie, de réjouissance dans le Seigneur.

Nous sommes en hiver, la salle de culte de l’église de Gisors est bondée, alors une bonne chaleur s’installe. Invité pour l’occasion le Pasteur Stagiaire Jean-Simon Guiteau de l’église de Taverny apportera la prédication après les trois services de Baptême. La louange est conduite par le groupe de louange de l’Eglise de Philadelphia (Paris 11ème).

Ce fut de très bons moments de louange et d’adoration que nous avons vécu. La présence de Dieu était tellement présente, comme l’a confirmé le Pasteur Lis Mendy exhortant le peuple à s’humilier devant ce Dieu puissant, rempli d’amour, patient envers nous. Ce Dieu qui veut que tous soient sauvé et vienne à la repentance. Il y eut des appels à la guérison. Certains se sont approchés et ont été guéris. D’autres, restés à leur place ont été aussi guéris. Tellement la présence de Dieu était forte.

Yvette avait cherché Dieu dans sa jeunesse, mais avec les problèmes de son époque, des problèmes dans sa famille, des problèmes de santé, des déceptions, elle a lâché. Il y a quelques années, elle a recommencé à s’approcher de Dieu. Il l’attirait à lui par la fréquentation des amis chrétiens. Une sœur, amie de longue date, n’a pas cessé de l’encourager jusqu’à ce qu’elle croie à nouveau. Qu’elle croie à nouveau que le Seigneur pourrait la pardonner, l’accepter malgré tous ses péchés, son éloignement.

Nathalie a connu pleines de difficultés. Aux problèmes de couple, se sont ajoutés des problèmes de santé qui lui ont fait perdre énormément de poids, au point de passer sous la normale. Elle a même frôlé la mort. Après avoir été tant meurtrie par la maladie, elle ne voulait plus vivre. Mais Jésus lui a fait comprendre que la décision ne lui appartenait pas. Lui, il voulait qu’elle vive. C’est ainsi qu’elle fut guérie. Même les médecins n’y ont rien compris. Tellement son cas était désespéré. Lors d’une campagne d’évangélisation à Gisors, elle a été invitée par une sœur et s’est venue à l’église. Elle a été touchée par la présence de Dieu. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrive. Elle ne savait comment arrêter les larmes qui sortaient de ces yeux trop longtemps. Cette présence qui était tellement si forte, cette présence qui la faisait du bien, qui l’amenait à pardonner à tout, l’a convaincue de donner sa vie à Jésus. Maintenant, les choses s’améliorent dans sa vie. Il y a encore bien des attentes mais elle espère en Jésus-Christ.

Thierno a vu Dieu agir dans sa vie tellement de fois. Bien qu’il fréquentât l’église, il hésitait toujours à se faire baptiser. Cependant, il appréciait la présence de Dieu. Ce sont toutes les bénédictions récentes dans sa vie qui l’ont décidé à donner complètement sa vie à Jésus-Christ. De plus, il sentait au-dedans de lui, de témoigner de Jésus autour de lui. Ce 11 décembre, après des entretiens de baptême avec le Pasteur, il a enfin concrétisé cela en passant dans les eaux de baptême.

Des témoignages remplis d’émotions, de joie et de tristesse.

Maintenant le Seigneur a changé leur tristesse en joie. Cependant la vie chrétienne n’étant pas un long fleuve tranquille, ils savent qu’ils doivent faire confiance en Dieu en toute chose, car Jésus-Christ, à qui, ils ont donné leur vie à vaincu le monde.

Jean 16 :33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

La deuxième partie du culte a été l’occasion pour le peuple de Dieu d’être béni par la prédication apportée par le Pasteur Stagiaire Jean Simon Guiteau de l’église de Taverny. L’homme de Dieu nous a partagé le message du Seigneur sur le thème : EN CHEMIN, qui parle du baptême de l’Eunuque Éthiopien par l’apôtre Philippe ;

Ci-dessous un extrait vidéo de l’événement :

Que l’Eternel notre Dieu soit béni.

Rapporteur : Eric Duclaux.