Culte avec service de baptêmes suivi d’agapes.
Baptêmes d’Été 2017
Eglise Évangélique de Gisors, 21 mai 2017
Notre Père céleste disposa le temps ce jour là afin que la fête soit belle. Ce fut le premier événement que nous organisions sous la tente. Nous célébrons le Seigneur notre Dieu d’une façon particulière ce dimanche là. Car il y avait plus de joie dans nos cœurs : car six d’entre nous ont pris l’engagement de donner leur vie au Seigneur. Il s’agit de David, François, Youri, Johanna, Elisabeth et Jeannette.
Le culte commença comme d’habitude par la louange. Conduite par Yoshi et son groupe, nous célébrâmes le Seigneur le cœur rempli de joie. Dans la tente fraîchement achevée, fidèles, sympathisants et famille des baptisés sont venus nombreux. On dénombrait pas moins de 250 personnes ce jours là. A cause de la chaleur, certains ont préférés restés à l’extérieur pour suivre le culte. Après près de 90 minutes de louange, arriva le moment tant attendu : les témoignages suivi de l’immersion des nouveaux venus dans la famille de Christ.
L’assemblée prit connaissance de la signification du baptême. Un rappel pour ceux qui allaient se baptiser, un enseignement pour les non-convertis invités pour la circonstance. Notre prière est qu’ils soient touchés par l’amour de Dieu.
Les premiers a être invités sur l’estrade furent Johanna et son époux David. Tous deux “gens du voyage”, touchés par Christ, ils ont décidé de venir au Seigneur. Après le témoignage de Johanna, ce fut celui de David (à consulter sur le site internet bientôt). Après s’ensuivit les témoignages de Youri. Accompagné par sa mère, Youri est autiste. Cependant, cela ne l’a pas empêché d’aimer Dieu, et de croire en Jésus. Qui d’autre que sa mère, le connaissant bien, pourrait témoigner pour lui. Merci de regarder la vidéo ci-dessous. C’est dans une joie indescriptible qu’il est rentré dans les eaux du baptême.
Ensuite, Elisabeth et sa mère Jeannette apportèrent leur témoignage. Baptisés enfants dans leur pays d’origine, elles ont compris lors des cours bibliques qu’elles n’avaient pas connu le vrai baptême. Car le vrai baptême est le baptême par immersion. Celui que Jésus lui-même a connu avant qu’il ne commence son Ministère sur terre. Le pasteur revint justement sur la question.
Pour finir avec les témoignages et baptêmes, François vint lui aussi devant tout le monde partagé son témoignage. A la retraite, il a été touché par l’amour de Dieu après une guérison miraculeuse qui l’a débarrassé d’une maladie qui le faisait tant souffrir. Alors il a cru que Jésus est Seigneur et Sauveur. C’est donc au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit qu’il fut baptisé.
S’ensuivit une courte prédication du Pasteur Lis Mendy sur le baptême. Il aborda celui du Baptême de l’Eunuque Éthiopien. Après quoi il exhorta les non-convertis dans l’assemblée à ne plus perdre de temps, à venir à Christ, à suivre le chemin de Jésus. Pendant la louange, il y eut des appels a la prière. Beaucoup de personnes furent délivrés de mauvais esprits, d’autres guéris de leur maladie. Dieu est puissant. Il agit encore aujourd’hui.
Après la louange, ce fut la fin du culte, il était 13 h 30. Tous se déportèrent sur l’espace vert pour les agapes. Grace à la générosité des frères et sœurs, le vin, le repas, le dessert n’a pas manqué. Comme d’habitude, il y avait à manger et à boire en abondance.
Nous rendons grâce à Dieu pour ce qu’il a fait ce jour là.