Le suicide n’est pas la solution ; c’est le moyen de vous placer dans une situation plus terrible encore que ce que vous pouvez imaginer.

Quelque soit la situation difficile que vous traversez, le suicide ne représente nullement le remède.


La vie humaine a sa dignité, et elle ne cesse nullement d’exister à l’instant du décès. Vous n’avez pas besoin de vous détruire pour avoir la paix, pour avoir la liberté. Nous pouvons vous aider. L’époque où nous vivons n’est pas une époque normale. Beaucoup de fléaux se sont installés dans nos sociétés, et ce, à l’échelle planétaire et a un degré qui n’a pas connu son pareil dans l’histoire écrite de l’humanité. 

  • Vous traversez une déception amoureuse ? Sentez-vous abandonnés de la personne que vous aimez ?
  • Êtes-vous dans une relation destructrice?
  • Avez-vous un psychisme perturbé et violent, tourmentés, impulsifs et dépressifs?
  • Avez-vous l’impression que vous vivez une vie déséquilibrée ?
  • Vous n’arrivez plus à vivre en l’absence d’une personne qui vous est chère?
  • Vous vivez la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine ? La “dépression de l’âge mûr” ?
  • Votre situation financière est-elle désastreuse? Ou alors vous avez perdu votre emploi et vous avez ensuite sombré dans l’alcool ou la drogue?
  • Avez-vous tenté de remonter la pente en remettant de l’ordre dans votre vie, mais avez abouti à un échec ?
  • Vivez-vous un drame familial ?

 

Ne soyez pas déprimés. Votre vie a toujours un sens. Ne laissez pas l’inquiétude vous envahir. Ne vous donnez pas la mort. Il y a une solution, un remède à votre problème. 

La dépression est une mauvaise chose. Ne lui permettez pas de s’emparer de vous pendant des jours et des jours. Vous pouvez être affranchi de son emprise. Nous pouvons vous aider.

Lorsque toutes les bulles auront éclaté parce que vos rêves ne se seront pas transformés en réalité, ne laissez pas la déception de la vie prendre le dessus en vous. Continuez à rêver, car il arrive que les seconds rêves soient plus beaux que les premiers. Ne soyez pas désappointé par l’humanité, par votre propre existence, ne dites pas que rien n’est bon. C’est un mensonge ! Il existe de par le monde un grand nombre de gens formidables.

Le suicide est un esprit mauvais qui vient du diable dont le but est de rechercher à détruire les être humains. Il leur demande de se suicider, leur dit de le faire, les y pousse. Il arrive qu’un esprit méchant pénètre dans une personne et la supplie de se supprimer. N’obéissez jamais aux injonctions d’un tel esprit. ordonnez-lui de partir, et il le fera ! (Jacques 4:7). Si vous n’y parvenez pas, contactez-nous !

Il arrive que certaines personnes subissent une sorte de séduction qui leur fait croire qu’elles ont un droit au suicide. Leur pensée leur dit : “Le suicide n’est pas si mal que cela ; je peux donc me supprimer car ma vie n’appartient à personne d’autre qu’à moi-même.” Ce n’est pas vrai! Ne vous suicidez pas. Vous le regretterez amèrement après. Ce n’est pas par hasard que vous êtes venus sur cette terre, c’est Dieu qui vous y a placé.

En effet, nous ne vivons pas pour nous-mêmes. Il y a toujours quelque part des gens qui nous aiment même si à cause des circonstances, nous pensons le contraire. Il nous faut aimer les autres et faire preuve de sollicitude à leur égard. Ils sont nombreux les gens qui pensent ainsi : “Je peux bien absorber une dose trop forte en comprimés, ainsi je m’endormirai pour ne plus jamais me réveiller. C’est la solution à mon problème.” Ce n’est pas vrai ! Si vous échouez dans votre tentative, vous reviendrez à une vie faite de regrets et de confusion. Si vous réussissez, vous comparaîtrez devant Dieu et serez jugé. Il vous dira : “Tu est un meurtrier parce que tu t’es détruit par le suicide.” Si le diable vous murmure à l’oreille : “La solution, c’est de te supprimer”, sachez que c’est un menteur ! N’allez pas vous imaginer une seconde que vous résoudrez un problème en vous ôtant la vie.

Le suicide n’est pas la solution ; c’est le moyen de vous placer dans une situation plus terrible encore que ce que vous pouvez imaginer.

N’hésitez pas, contactez nous :

 

Centre Évangélique
17 Route de Delincourt
Zone Industrielle
27140 Gisors
Tel : 02 32 15 97 04
contact@eglisedegisors.fr