“Dieu est toujours prêt pour nous parler. Il veut nous apprendre à écouter dans le silence. “

COMMENT ENTENDRE DIEU ? – Pasteur Lis Mendy

Gisors le 19/08/2018 – Eglise Évangélique de Gisors


Résumé : 

Ecouter Dieu, c’est aimer de Dieu de tout son cœur, de tout son âme, de toute sa force… Si nous aimons quelqu’un, nous allons être patient afin de l’écouter attentivement. Si je l’aime moins, je vais l’écouter moins. Si je l’aime, je dois être intègre. Car l’intégrité est le caractère de celui qui est entier, qui remplit bien ses engagements. Ecouter Dieu, c’est donc aimer Dieu de tout son cœur. Nous avons besoin de la sanctification par le jeûne, par la prière. Elle nous permet de mieux entendre Dieu. Trop de choses parlent maintenant dans le monde d’aujourd’hui et nous empêchent d’entendre Dieu. Parfois aussi nos blessures, nos émotions, nos sentiments, la timidité, nos pensées nous empêchent d’entendre Dieu. Nous avons de la croix, de mourir à nous mêmes. Jésus a appris à entendre et à obéir à Dieu par la souffrance. Jérémie l’a vécu. La souffrance l’empêchait d’entendre la voix de Dieu. Mais quand il a prononcé les promesses, les paroles de Dieu, il a commencé à entendre Dieu à nouveau. Dieu est toujours prêt pour nous parler. Il veut nous apprendre à écouter dans le silence. 

Ecoutez la prédication intégrale en audio sur SoundCloud ! 

Regardez la vidéo sur Youtube ! 

Versets Bibliques : 

Deutéronome 6:4-5 Ecoute, Israël ! l’éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 5 Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
Marc 12:29-30 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 
Esaïe 30:15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu ! 
Matthieu 16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. 
Hébreux 12:1-2 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.