Le contrat de territoire qui lie la structure communautaire à la Région Normandie et au Département de l’Eure représente un apport financier conséquent qui courra jusqu’en 2021.

Les signatures valaient de l’or dans la soirée du mercredi 12 septembre 2018 à l’heure de conclure le contrat de territoire qui lie la Région Normandie, le Département de l’Eure et la communauté de communes du Vexin normand. Sous les pierres voûtées de l’ancien couvent d’Etrépagny, qui abrite désormais les services de la com’com, Hervé Morin, président de la Région Normandie, Pascal Lehongre, Président du Département de l’Eure et Perrine Forzy, présidente de la Communauté de communes du Vexin normand ont signé le précieux document.
Ce contrat traduit la volonté commune de la Région, du Département de l’Eure, et de la Communauté de communes du Vexin Normand de s’engager dans la réalisation de projets structurants pour la période 2018-2021.
Il est le septième finalisé sur treize dans le département de l’Eure et le 27e sur le territoire normand.
Des projets structurants
L’accord financier permettra la sortie de terre de plusieurs projets structurants sur le territoire :
– Extension de la Zone Industrielle de Gisors
– Extension de la ZAC de la Porte Rouge à Etrépagny
– Restauration du château de Gisors – Barbacane et Tour du Prisonnier et travaux d’urgence de mise en sécurité des murailles du château
– Création d’une véloroute entre Gisors et Lyons-la-Forêt
– Transformation du terrain de football de Gisors en terrain synthétique
Les principaux intervenants de la soirée se sont succédé avec par ordre d’apparition : Hervé Morin, Pascal Lehongre et Perrine Forzy.
L’IMPARTIAL