L’éclairage public passe au LED à Gisors dans l’Eure
Quand écologie rime avec économies budgétaires, la mairie de Gisors signe et déclenche un contrat de trois millions d’euros sur douze ans. Explications.

Gisors va briller sous de nouveaux feux. Exit les éclairages vieillissants et énergivores, place à la technologie LED avec plusieurs nouveautés. Deux innovations majeures se feront jour : l’intensité de la production lumineuse sera réduite de moitié huit heures par nuit ainsi que l’éclairage de l’ensemble des monuments historiques qui seront mis en valeur grâce à un équipement dédié.
1 600 points lumineux
Au total, 1 600 points lumineux sont concernés par ce renouvellement de l’éclairage urbain. Avec un budget total de trois millions d’euros et l’objectif ambitieux de renouveler 88 % de son éclairage en quinze mois seulement, la Ville de Gisors veut revoir de fond en comble l’illumination nocturne de la commune.
Le maire de Gisors Alexandre Rassaërt (LR) se veut alarmiste.
Il était temps de dresser ce constat car une part importante de nos candélabres ne répondent plus aux normes écologiques. À tel point que les services techniques sont régulièrement confrontés à des problèmes d’approvisionnement en ampoules et autre pièces consommables devenues introuvables sur le marché.