Edmond.
“… On ne naît pas Chrétien, mais on le devient par une connaissance et une expérience personnelles avec le Christ ».
Je suis Edmond G., né au TOGO, marié, père de 3 enfants et jeune retraité. Je suis né d’une famille Chrétienne et enfant, j’ai été baptisé par mes parents.
C’était leur volonté ou je dirai c’était la tradition. J’allais au culte tous les dimanches avec eux et fier, car je portais mes plus beaux habits qui n’étaient réservés que pour le dimanche. Je me suis aussi impliqué dans la vie de l’Église.
A l’âge de 16 ans, je quittais mes parents pour étudier au Sénégal. Là, je m’éloignais peu à peu de la vie Chrétienne, involontairement peut-être, je me donnais des tas de raisons qui sont aujourd’hui injustifiées. Durant toute cette période, j’avais toujours le sentiment que Dieu était à mes côtés, car je l’invoquais quand j’avais besoin de lui et il me le rendait bien.
En 2010, ma petite sœur, la benjamine de la famille, m’annonçait son baptême. J’étais bouleversé à l’idée qu’elle va se baptiser pour une 2ème fois. Ma réaction fut vive et j’ai crié : Bon Dieu dans quelle secte tu t’es mise ? Je n’ai pas daigné assister à son baptême, pas même un mot de félicitations. Deux jours après, elle m’envoyait des passages bibliques que je lisais volontiers sans grands intérêts. Puis un jour, je reçus ce message d’elle : « Cher grand frère : On ne naît pas Chrétien, mais on le devient par une connaissance et une expérience personnelles avec le Christ ».
Cette phrase me resta gravée dans la tête jours après jours, et je me suis dit qu’elle disait vrai. Dès lors, j’ai cherché une Église proche de chez moi et ce fut celle de Gournay-en-Bray. Plusieurs dimanches, je me pointais à l’heure du culte devant l’Église sans avoir le courage d’y pénétrer. Un dimanche comme tous les autres, ce fut une révélation ; tout joyeux, je franchis la porte de l’Église comme un habitué. Je fus accueilli dans le hall chaleureusement par le pasteur MENDY à qui j’ai dit que je venais pour la première fois. Il m’a souhaité la bienvenue. A l’issue du culte, je me suis présenté.
Après cette réunion, j’ai pris rendez-vous avec lui, car j’avais une envie folle de connaître le Seigneur. Le Pasteur venait régulièrement à la maison et m’enseignait la parole de Dieu ; le résultat est là.
Aujourd’hui, je place mon espérance et ma confiance en Dieu ; je laisse le Seigneur m’éclairer, faire le ménage dans ma vie de tous les jours. J’ai la conviction que son Amour est merveilleux et intarissable. C’est l’Amour de DIEU qui me donne la force d’avancer, de continuer même quand parfois c’est difficile. Je suis convaincu que DIEU est vivant pour toujours. Il m’écoute, même si sa réponse tarde à me parvenir, je ne crains point, je reste ferme dans la foi car DIEU FAIT TOUTES CHOSES BELLES EN SON TEMPS. ALLÉLUIA !
Ainsi, le 11 novembre 2012, je prends l’engagement d’obéir à mon Seigneur, par conséquent, de devenir une nouvelle créature, et de recevoir le baptême avec l’assurance de son amour et de sa toute puissance.
Et je veux remercier le pasteur MENDY pour sa disponibilité, sa persévérance, son dévouement, car il a su m’accueillir parmi les Chrétiens. Je profite également pour remercier ma sœur Yvette et en même temps m’excuser de ne pas l’avoir assistée lors de son baptême.
Enfin, je voudrais que vous sachiez que ce que le Seigneur fait pour moi, il peut le faire pour vous aussi. Il suffit pour cela d’écouter le message qu’il porte jusqu’à vous.
Gloire à Dieu !
Que le nom du Seigneur soit béni! Car notre Dieu aimant est avec nous!
Amen.
Edmond.