Élargis l’espace de ta tente !

Gisors, le 10 mai 2018

En vue de recevoir encore plus de fidèles, l’église de Gisors a entrepris des travaux d’agrandissement de sa salle de culte.

Ces travaux qui ont commencé en Avril dernier consistaient en la suppression des cloisons du fond de la salle pour faire plus de places. Échelonnés sur plusieurs week-end, presque tous les corps de métiers ont été passés en revu : maçonnerie, menuiserie, électricité, peinture, isolation, etc…

Ces travaux fut aussi l’occasion de révéler les talents et les dons des frères et sœurs. Car ce sont des frères et sœurs qui ont été sollicités pour cela. Aucune intervention extérieure. Dieu a tout donné à son église. Comme il a donné des capacités à Betsaleel et Oholiab pour la construction du tabernacle dans l’Ancien Testament, ce fut aussi le cas dans son église aujourd’hui. Les travaux ont aussi consisté, à l’extérieur, en la mise en place d’un abri de jardin en bois et la consolidation de la grande tente prévu pour les manifestations en été.

Nous le glorifions et le bénissons. Car c’est aussi conduit par son esprit et par la foi que la décision d’agrandir l’église a été prise. En attendant de passer à plus d’une centaine de fidèles tous les dimanches, nous avons été conduits à élargir l’espace de notre tente. On n’a pas attendu avant de voir pour le faire. Nous avons prié, nous avons cru, cela a été prophétisé, et nous nous sommes mis en action.

Que le Nom du Seigneur soit béni. 

N’hésitez pas à venir nous visiter. Vous serez la bienvenue…

 

Eric Duclaux

 


Exode 36:1 Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui l’Éternel avait mis de la sagesse et de l’intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l’Éternel avait ordonné. 

Esaie 54:2-3 Élargis l’espace de ta tente; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.