Jésus a frappé à la porte de mon cœur !


Au départ

J’ai grandi avec un père musulman non pratiquant, et une mère croyante ne connaissant pas Dieu. En grandissant, je me posais des questions sur Dieu sans ne jamais en parler à personne. La religion était un sujet tabou. Pendant mon adolescence, ma tante, chrétienne me parlait de Jésus. Elle me racontait tout ce qu’elle avait lu dans la Bible. J’aimais l’écouter. Pour moi, tout ce qu’elle disait était la vérité. Ensuite, de temps en temps j’ai commencé à aller à l’église avec elle, quand je passais le week-end chez elle. J’aimais y aller. Cela me faisait beaucoup de bien. Seule dans ma chambre, j’ai commencé secrètement à lire la Parole de Dieu, à prier et à écouter des louanges. Puis, après un peu plus d’un an, je me suis éloignée de Dieu. 

Âgée de 19 ans, et rentrée dans la vie active, je voulais “profiter de la vie” comme mes copines. Très régulièrement, j’ai donc commencé à fréquenter les boites de nuits, où je fumais et buvais. Je quittais chez moi pour des périodes plus ou moins longues, en délaissant totalement mes parents et mes sœurs. J’ai même quitté mon travail en pédiatrie. J’ai beaucoup fait souffrir ma famille. Nos relations se sont vraiment détériorées. J’ai fini par rompre le contact. Pendant cette période, j’ai souffert de dépression. Je me sentais seule, abandonnée, et en même temps coupable. J’étais complètement abattue. Je n’aimais pas celle que j’étais devenue. Et malgré tous mes efforts pour changer, je n’y parvenais pas. J’avais honte de retourner vers ma famille.

Ma rencontre avec Dieu

Le 16 juin dernier (2017), n’arrivant pas à trouver le sommeil, je décide d’ouvrir l’application la Bible sur mon téléphone. À travers sa parole, Dieu s’est adressé à moi personnellement. Ça été une véritable révélation. J’ai réalisé qu’il m’aimait toujours qu’il ne me condamnait pas. Pendant tout ce temps où je l’avais oublié, il ne m’avait pas oublié. Il ne m’avait pas laissé tomber. Il était là, tout près de moi. J’ai vu sa fidélité. J’ai compris que Jésus-Christ était le seul à pouvoir combler le vide que j’avais au fond de moi. Alors, j’ai demandé pardon au Seigneur. J’ai pris la décision de rentrer chez moi, et de changer de comportement. Cette fois-ci, j’ai réussi par la grâce de Dieu. Car maintenant, je puis tout par Christ qui me fortifie.

 

Ma nouvelle vie.

Depuis un peu plus de 6 mois je développe ma relation avec Dieu. C’est une joie. Le Seigneur m’a libéré immédiatement, et sans difficultés de la cigarette. Il m’a guéri de la dépression et m’a restaurée. Il m’a redonné confiance, et par sa grâce mes relations familiales ont été rétablies. Il m’a redonné la joie, ainsi que la paix. Il m’a fait expérimenter avant mon baptême d’eau, le baptême du Saint-Esprit. Il m’a accordé ce merveilleux cadeau : le parler en langues. Jésus est devenu ma raison de vivre. Je ne vis plus pour moi-même, ni pour moi-même. Je vie pour Christ. Je l’aime. Je veux faire sa volonté.

Je rends grâce au Seigneur Jésus-Christ pour tout ce qu’il a fait pour moi, pour tout ce qu’il a déjà fait dans ma vie, et pour tout ce qu’il fera encore.

Dans Apocalypse 3:20 il dit : “Voici je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi “

Il a frappé plusieurs fois à la porte de mon cœur. Et cette fois-ci, j’ai fait le choix de le laisser entrer dans ma vie. Jésus-Christ est devenu un ami fidèle pour moi. Ça été la meilleure décision de ma vie. Je veux désormais continuer d’avancer pour lui et avec lui. C’est pourquoi je m’engage aujourd’hui avec lui dans les eaux du baptême.

EMMANUELLE, 2017