Ce n’est pas vous qui avez trouvé Dieu. C’est Dieu qui vous a trouvé.

Pasteur stagiaire Jean Simon GUITEAU

Dimanche 11 décembre 2016 – Eglise Évangélique de Gisors.


Résumé :

Ce n’est pas vous qui avez trouvé Dieu. C’est Dieu qui vous a trouvé. Le plus beau jour de ma vie c’est le jour que j’ai donné ma vie au Seigneur. L’eunuque Éthiopien était un homme qui craignait Dieu. Il était venu à Jérusalem chercher Dieu. Mais il reste resté le cœur vide. Car il n’avait pas rencontré Dieu. C’est le cas des religieux. Nous ne sommes pas des religieux. Nous sommes des gens qui croient en la vie de l’esprit. Cet eunuque avait plus qu’un religieux. Il aimait Dieu. Je crois que c’est pourquoi Dieu a envoyé Philippe le trouver et afin de le baptiser.  Actes 8 :26-40

Ce n’est pas nous qui avons choisis Dieu, mais c’est lui qui nous a choisi. Jean 15 :16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis… 

Saul de Tarse était religieux. Mais Dieu l’a rencontré en la personne de Jésus-Christ. La vie est une histoire de rencontre sur un chemin. L’eunuque était sur le chemin, et il a eu une rencontre avec Dieu, un envoyé Dieu est venu à lui : Philippe.

Malgré la haine de Saul de Tarse, la haine qu’il avait dans son cœur, il cherchait Dieu. Mais pas de la bonne manière.

Dieu a pourtant mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité. On comprend pourquoi il y a tant de religion, car dans le cœur de tout un chacun, on veut rencontrer Dieu. Quand on commence à chercher Dieu, il vient dans notre cœur. Mais attention à comment tu le cherches. Car celui qui le trouve est celui qui le cherche de tout son cœur.