LA FOI QUI ÉTONNE DIEU – Pasteur Lis Mendy

Série : LE CHALLENGE DE LA FOI

09-07-2017 – Eglise Évangélique de Gisors


Dieu est un Dieu d’ordre. La foi nous demande d’être organisé. Nous devons rechercher la foi auprès de Dieu. Beaucoup de choses de Dieu sont cachés. Il faut aller les chercher. Dieu veut nous amener plus loin. Le challenge de la foi a aussi pour qualificatif : la foi qui étonne Dieu. La foi est basée sur l’amour. L’amour est la la chose la plus importante que nous devons avoir. On observe aussi dans la Bible que les hommes de Dieu étaient soumis à Christ. La soumission est une chose très importante dans l’exercice de la foi. Nous, chrétiens d’aujourd’hui, sommes-nous soumis? Nous qui disons avoir la foi. Car l’histoire du centenier romain, parle aussi de soumission.

 

Ecoutez le message sur SoundCloud

Sur Youtube

Passages bibliques :


Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. 2 Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.

Deutéronome 6:5 Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. 

2 Timothée 2:6-7 C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains. 7 Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.

Matthieu 8:5-13 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l’aborda, le priant 6 et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. 7 Jésus lui dit : J’irai, et je le guérirai. 8 Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. 9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l’un : Va ! et il va; à l’autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait. 10 Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi. 11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. 12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 13 Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri.