“Réjouissons-nous dans le Seigneur. Nous devons chercher le bonheur de Dieu. Pour cela, nous devons connaître Jésus-Christ et les promesses de Dieu.”
LA JOIE DE DIEU – Pasteur Lis Mendy
Gisors le 20/08/2017 – Eglise Évangélique de Gisors
Résumé :
Réjouissons-nous dans le Seigneur. Nous devons chercher le bonheur de Dieu. Pour cela, nous devons connaître Jésus-Christ et les promesses de Dieu. Tout cela est basé sur l’obéissance, la consécration à Dieu et la réconciliation avec le Saint-Esprit présent dans notre vie. Le réveil de Dieu commence par la repentance. La joie de l’Éternel est notre force. ne passons pas à côté de cette joie. Car elle attire l’onction de Dieu qui nous communique la force, l’amour et la sagesse. Cette joie de Dieu est une forteresse qui nous préserve des problèmes et des tentations de chaque jour. Nous devons apprendre à connaître notre ennemie, l’ennemie de nos âmes. Car il est là pour nous faire buter, pour nous enlever la joie, la paix, nous mentir, attaquer nos pensées. Et c’est ce qui empêche aujourd’hui les chrétiens de grandir dans la joie et la paix. Malgré l’intimidation de l’ennemie, Néhémie ne s’est pas laisser faire. Il est partir construire la muraille avec la joie de Dieu. Dieu ne nous a pas appelé pour rester impuissant. Nous avons la force de l’Éternel. Dieu manifeste sa gloire dans son Eglise. Qui peut arrêter un homme de joie et de foi? Néhémie a pu entraîner le peuple. Il était motivé. Où est votre joie? As-tu cru aux mensonges du diable? Faisons attention, car nous communiquons notre tristesse aux autres. Communiquons plutôt la joie de Dieu autour de nous… Ta joie dépend de qui ? De ta femme, de ton mari, des tes enfants? Ou de Dieu?
Ecoutez le culte intégral sur SoundCloud !
Regardez la vidéo :
Versets bibliques :
Néhémie 8:9-11 Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l’Éternel, votre Dieu; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes ! Car tout le peuple Pleurait en entendant les paroles de la loi. 10 Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force.11 Les Lévites calmaient tout le peuple, en disant : Taisez-vous, car ce jour est saint; ne vous affligez pas!
Psaumes 126:5 Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse.
Néhémie 4:3 Tobija, l’Ammonite, était à côté de lui, et il dit : Qu’ils bâtissent seulement! Si un renard s’élance, il renversera leur muraille de pierres !
Esaïe 59:19 On craindra le nom de l’Éternel depuis l’occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite.