Le baptême de l’eunuque éthiopien.
Par le baptême, nous montrons que nous voulons aller plus loin avec Dieu.
Pasteur Lis Mendy – Dimanche 21 mai 2017.
Actes 8:36-39 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit : Voici de l’eau; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ? 37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. 38 Il fit arrêter le char; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque. 39 Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,…
Une fois que l’apôtre Philippe a prêché l’évangile à l’eunuque, ce dernier ne voulut plus le quitter. Il était touché par la bonne nouvelle, et voulait plus encore. Alors, il demanda à se faire baptiser. Le baptême est une alliance qu’on signe avec Dieu. Cela montre qu’on est prêt à aller plus loin avec Dieu. C’est le cas de cet éthiopien. Car il cru de tout son cœur. Il a cru que Jésus est venu sur la terre nous libérer du péché. Il a cru que Jésus a donné sa vie pour que nous ayons la vie, la vie éternelle.
Seul Jésus peut nous libérer du péché. C’est qui peut guérir notre âme. Pour cela, il faut croire en Jésus-Christ.
NB : Cette prédication a suivi les baptêmes de David, François, Youri, Johanna, Elisabeth et Jeannette. Ceci dit, certaines références dans ce message parlent de leur témoignage. La vidéo complète se trouve dans un article du site internet.