Le Dieu des Mouvements, le Dieu de l’Action & de l’Esprit
Pasteur Andoche LIKIBI
Eglise Évangélique de Gisors, le 29/12/2017
Il y a des périodes pendant lesquels Dieu travaille. Il y en a des périodes où Dieu ne travaille. Cependant Dieu est toujours en mouvement. Nous allons voir trois mouvements de Dieu : le mouvement de l’activité créatrice de Dieu. C’est le mouvent de l’Esprit. Dieu a fait de nous une nouvelle création. Dans nos moments difficiles, Dieu viens créer des situations pour les faire changer. Dieu n’est le dieu de l’immobilisme.
Dieu crée aussi le Mouvement du Contre-temps. Dieu aime nous surprendre. Il aime arriver au moment où on ne l’attend pas. Il est celui qui sans cesse crée des choses. Le contre-temps peut revêtir l’imprévu, le soudain et la surprise. Dieu amène les consciences des hommes à l’imprévu. Il l’a fait avec Abraham, quand il l’a dit de quitter sa patrie et aller dans un lieu qu’il ne connaissait pas.
La logique de Dieu n’a pas changé. Il l’a fait avec Déborah (dans l’Ancien Testament). La méthode de Dieu va à l’encontre de nos pensées, de ce que nous pouvons imaginer. Le mouvement du Contre-temps revêt une forme de “soudain”. La bénédiction de Dieu vient parfois de manière soudain dans nos vies. Comme l’effusion du Saint-Esprit à la Pentecôte. Soudainement la puissance de Dieu est descendu et les disciples furent transformés (Actes des apôtres).
Cliquer sur Play pour écouter cette prédication.
Esaie 55:8-9 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Hébreux 13:8-9 Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n’ont servi de rien à ceux qui s’y sont attachés.