Le pardon est un acte de grâce par lequel nous nous identifions à notre Seigneur Jésus-Christ.

Quand Dieu parle c’est pour corriger, restaurer, bénir, transformer, guérir.

09-09-2018 / Eglise Évangélique de Gisors


Il suffit d’une seule seconde à Dieu pour changer, bouleverser la vie des gens. Dieu fait toute chose bonne en son temps.

Dieu ne regarde pas à l’apparence mais à ton cœur. Tu ne peux porter un masque devant Dieu. Quand Dieu parle c’est pour corriger, restaurer, bénir, transformer, guérir. Je vais vous parler du Pardon. Pendant des années, j’ai cru que Dieu était rancunier. Alors que ce n’était pas le cas. A la croix Christ a pris nos péchés et nous a donné sa justice. Il est mort pour que nous obtenons le pardon divin. Maintenant, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Christ. Il n’y a personne comme Jésus. 

Le pardon est un acte de grâce par lequel nous nous identifions à notre Seigneur Jésus-Christ. Dans la vie, soit nous réagissons comme la loi, soit nous réagissons comme par grâce. Le pardon est une puissance qui permet à Dieu de venir nous guérir des blessures les plus secrètes et les plus profondes.

 

Psaumes 32:2-4 Heureux l’homme à qui l’Éternel n’impute pas d’iniquité, Et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude ! Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée; 4 Car nuit et jour ta main s’appesantissait sur moi, Ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été.

Esaie 44:22 J’efface tes transgressions comme un nuage, Et tes péchés comme une nuée; Reviens à moi, Car je t’ai racheté.

Hébreux 10:1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

Hébreux 10:5 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps; 6 Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.