“Le réveil c’est quand on cherche pleinement la face de Dieu, sa présence dans notre vie et dans celle des autres.”

LE RÉVEIL SPIRITUEL – Pasteur Lis Mendy

16-09-2018 – Eglise Évangélique de Gisors


Résumé :

Le véritable réveil c’est quand on prend conscience que nous devons nous humilier devant Dieu. (2 Chroniques 7:13-15) Nous devons apprendre à nous abaisser, à nous humilier devant Dieu. C’est aussi être sincère devant Dieu. Quand le pardon nous coûte beaucoup, c’est qu’on n’est pas encore réveillé, on ne vit pas encore le réveil. Le réveil s’opère dans la prière. Quand on cherche pleinement la face de Dieu, sa présence dans notre vie et dans celle des autres. C’est aussi chercher la volonté de Dieu, rechercher la sanctification. 

 

En audio, la prédication intégrale sur SoundCloud !

Vidéo sur Youtube

 

Passages Bibliques : 

2 Chroniques 7:13-15 Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple; 14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies,-je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. 15 Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu. 

Matthieu 24:20-21 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. 

Hébreux 12:14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.