Pour occuper la position de l’église, nous devons accepter tout ce qui est dans la parole de Dieu.
Watchmann Nee.
“ENTRETIEN SUPPLÉMENTAIRE SUR LA VIE D’ÉGLISE”
Tout ce qui met à l’écart une partie des enfants de Dieu est exclusif et sectaire. Il vaut mieux que tous les frères et sœurs choisissent le chemin de la plénitude. Si nous sommes incapables d’emprunter ce chemin, nous ne devrons empêcher à personne de le gravir. C’est le moyen d’être inclusifs et d’être appelés « l’église ».
Nous ne sommes pas suffisamment grands pour atteindre la norme ; nous ne pouvons baser aucun jugement sur notre propre expérience.
Si une sœur se couvre la tête et que l’église ne la reçoit pas, elle trouvera que cette église ne lui convient pas, elle quittera l’assemblée et nous aurons alors favorisé la formation d’une secte favorable au port du voile. Si nous prenons la position de ne pas encourager à se couvrir la tête, et que nous empêchons les sœurs de se voiler la tête, nous ne sommes pas une église. Notre accueil des sœurs ne se basent pas sur le fait qu’elles se couvrent ou non la tête. Si les frères accueillent sur la base du port du voile plutôt que sur la base de Christ qui accueille, les sœurs qui se couvrent la tête ressentiront que cette église n’est pas la leur. Par conséquent, nous devons clairement voir que nous devons prendre parti pour ce qui est dans la Bible. Si certains sont incapables d’atteindre un tel niveau, nous devons aussi être patients avec eux.
Pour occuper la position de l’église, nous devons accepter tout ce qui est dans la parole de Dieu.
En ce qui concerne tous les commandements dans la Bible, chaque fois que l’église ne prend pas position pour l’aspect positif en vue de conserver ce qui est dans la Bible, une secte est créée.
Toute la difficulté réside dans le fait que nous sommes trop étroits ! Notre cœur n’est pas assez large pour le Seigneur, et notre personne n’est pas assez grande. « Je veux ceci mais je ne veux pas cela ; l’église doit être administrée selon mon idée. »
Watchmann Nee.
Extrait du livre “ENTRETIEN SUPPLEMENTAIRE SUR LA VIE D’EGLISE”
Pour acheter le livre, cliquez ici.
Ou voir la librairie de l’église pour en faire la commande.