DNJ2018 / 19 -20-21 mai / Zénith de Clermont-Ferrand
[#MeVoici ]


Pour les DNJ2018, nous avons décidé d’embrasser la vision nationale M² portée par les Assemblées de Dieu de France : celle d’un mouvement de multiplication. Multiplier les églises, les ouvriers, les disciples, les chrétiens. Au travers des relations que nous avons dans de nombreuses nations, nous constatons qu’il y a un mouvement de l’Esprit de Dieu formidable dans le monde aujourd’hui. Un élan puissant de conversions, de propagation de la Bonne Nouvelle du Salut, d’effusion de l’Esprit et cela en particulier grâce à une stratégie de multiplication et d’implantation d’églises. Nous constatons que là où l’Esprit souffle, la jeunesse est mobilisée et réellement investie dans cette dynamique de multiplication et d’implantation. 


Nous croyons que Dieu veut souffler sur notre pays de la même manière ! Et nous croyons qu’Il veut le faire aussi avec la jeunesse de notre pays ! Si le Seigneur a bouleversé le monde avec seulement 120 disciples saisis et remplis de l’Esprit, que fera-til alors avec les 4000 rassemblés au Zenith de Clermont-Ferrand durant le week-end de Pentecôte 2018 ?

Nous préparons DNJ2018 comme un tremplin pour entrer dans une phase active et concrète du mouvement de multiplication. Notre objectif est d’engager nos jeunes à faire partie de cette dynamique nationale tellement enthousiasmante et stimulante !
Les jeunes cherchent leur vocation, le but de leur existence. Ils aspirent à vivre une vie extraordinaire, bouleversante, utile, concrète, qui aura un impact déterminant pour le monde. Nous croyons qu’à DNJ2018 ils vont être touchés, visités, bouleversés, embrasés, appelés, équipés, envoyés parce qu’ils auront saisis leur véritable vocation, le sens de leur existence. La vocation la plus élevée, la vocation supérieure à toute – autre vocation, la seule vocation qui vaut la peine d’être vécue : la vocation céleste, celle d’être disciple de Christ, témoin de Jésus !

Ce que nous visons à DNJ2018 ?

  • Des jeunes bâtis et solides dans leur foi pour être des disciples du quotidien qui engendrent d’autres disciples dans leur environnement direct. 
  • Des jeunes impliqués et investis dans la croissance et le dynamisme spirituel de leur église locale.
  • Des jeunes qui se mobilisent pour des missions court-terme d’évangélisation et d’aide au développement de petites œuvres ou de projets d’implantation dans les différentes régions de France.
  • Des jeunes qui partent dans des missions court-terme dans d’autres pays pour contribuer à l’évangélisation des nations.
  • Des jeunes qui sont saisis par la vision du salut des âmes et de la nécessité de s’implanter dans des déserts spirituels en France et qui seront prêts à contribuer au démarrage d’oeuvres nouvelles, en décidant de tout laisser et de venir vivre là où l’évangile n’a pas encore pénétré.
  • Des jeunes qui répondent à l’appel de Dieu et deviennent missionnaires pour la France ou
    pour le reste du monde. 

Pour que DNJ2018 atteigne ces objectifs, en plus de temps d’ateliers pratiques et de moments forts et intenses de connexion et de rencontres que nous vivrons durant ces 3 jours, nous avons sollicité des orateurs qui sont de jeunes pasteurs et qui vivent concrètement, avec succès, la multiplication et l’implantation d’église, en mobilisant, formant et impliquant les jeunes dans cette dynamique de croissance dans leur pays
respectif.

Forts de l’expérience de la soirée de prières de DNJ4, nous avons aussi décidé de vivre, non pas une, mais deux soirées « A ciel ouvert » pour laisser la place au Seigneur, pour laisser Dieu manifester sa Sainte et Glorieuse Présence, pour vivre la plénitude de la présence de Son Esprit.

Me Voici !
C’est la promesse à laquelle Dieu s’engage ! La promesse d’envahir ces temps de sa présence, de venir lui-même dans l’éclat de sa puissance !
« C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ; c’est pourquoi il saura, en ce jour, que c’est moi qui parle : me voici ! » Esaie 52/ 6
« Alors tu appelleras, et l’Éternel répondra ; tu crieras, et il dira : Me voici ! » Esaie 58/9

Me Voici !
C’est la disposition d’un cœur totalement disponible et dévoué qui précède les moments les plus glorieux de la manifestation de Dieu, qui bouleversent le cours de notre vie et nous font basculer dans la véritable raison d’être de notre existence.

« Après ces choses, Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui dit : Abraham ! Et Abraham répondit : Me voici ! » Genèse 22/1
« L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse! Moïse ! Et Moïse répondit : Me voici ! » Exode 3/4
« Alors l’Éternel appela Samuel. Et Samuel répondit : Me voici ! » 1 Samuel 3/4 

Me Voici !
C’est la seule réponse qui peut jaillir de nos cœurs, lorsque devant son trône, le Seigneur nous ouvre les yeux sur l’éclat prodigieux de sa Personne glorieuse, que nous sommes humiliés et brisés aux pieds de sa Sainteté à cause de la misère de notre péché, que nous saisissons la puissance de son pardon et le don incroyable de sa grâce, et que nous entendons son appel ardent à être ses témoins, des flambeaux manifestant sa présence, cette semence de vie dans ce monde qui attend la révélation des enfants de Dieu.
« J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi » Esaïe 6/1-8

Dieu suscite une génération de Josué pour entrer en possession du pays qu’Il nous a donné en héritage, une génération de David pour abattre les géants qui tiennent captifs le peuple et l’empêchent de vivre la plénitude de la vie que Dieu lui donne, une génération de Samuel, une génération de prophètes pour parler de la part de Dieu à la nation, une génération de Daniel, résolue et sans compromis pour influencer les sphères les plus élevées de l’Etat et pour comprendre le projet de Dieu pour aujourd’hui et demain, une génération de disciples authentiques, accomplis, identiques à Celui qui est le chef, le modèle par excellence, le maître de leur vie, Jésus le Christ pour servir de signe à notre génération.
« Me voici avec les disciples qui m’ont été donnés par l’Eternel. Nous servons de signes et de présages en Israël » Esaïe 8 : 18 (version semeur) et Hébreux 2/13

DNJ2018 : j’y serai ! On s’y retrouve avec ton groupe ?

Pasteur Cédric MERCIER,
Président de DNJ