Sylvie
“Victoire !”
Je suis maman de deux enfants, ma fille Victoire est née un beau samedi ensoleillé d’automne. Dès qu’elle est arrivée, j’ai remercié le Seigneur de m’avoir donné un bel accouchement et un beau bébé en pleine santé.
Le lendemain, elle avait une forte jaunisse et après de nombreuses prises de sang, de la photothérapie pendant plusieurs jours (lumière bleue dans la couveuse), les résultats sont redevenus normaux et nous voilà de retour à la maison. 15 jours après il a fallu faire une prise de sang de contrôle et là : anémie (baisse des globules rouges). Le pédiatre la met sous fer avec une prise de sang de contrôle au bout d’un mois. Le traitement est un supplice elle recrache tout.
Au bout d’un mois, j’avais mis beaucoup d’espoir dans le traitement, mais le taux diminuait encore plus qu’avant le traitement, une vraie déception. Lors de la semaine d’intercession pour un nouveau local, mes frères et sœurs me demandent comment va Victoire et là je leur confie son problème d’anémie qui empire. Alors le pasteur, mes frères et sœurs prient pour sa guérison. Je crois qu’elle a reçu la guérison et en rentrant, je jette tout le nécessaire pour lui donner son fer.
Au contrôle sanguin suivant, le taux est normal. Quelle joie !! Je m’étais trompée, je n’avais pas mis ma confiance au bon endroit. Le Seigneur m’a fait grâce. Il est si puissant, merci Seigneur.
Avertissement: La guérison naturelle et la guérison par la médecine sont également des manifestations de la puissance de Dieu, car Dieu agit en toutes choses. Il n’est donc pas question de se passer systématiquement des remèdes que la médecine met à notre disposition. Notre foi doit être accompagnée de sagesse. De plus, c’est le Saint-Esprit de Dieu qui doit nous conduire à prendre des décisions, et ainsi, éviter des drames. Remettons toutes choses entre les mains du Seigneur et que toute la gloire Lui revienne.
Sylvie