René Henry succède à Joelle Bonnot à la tête de l’antenne gisorsienne du Secours Populaire.

Les membres de l’antenne du Secours Populaire de Gisors, dans l’Eure, ont profité de leur dernière assemblée générale pour élire un  nouveau président. René Henry remplace Joelle Bonnot qui a quitté la capitale du Vexin normand pour s’installer àRouen.

L’ancien maire adjoint de Gisors se voit ainsi confier les rênes d’une association caritative qu’il connaît sur le bout des doigts. 

Infatigable bénévole, investi depuis plusieurs années au service des plus défavorisés, René Henry sera désormais chargé de coordonner les actions de la douzaine de femmes et d’hommes qui composent l’effectif du comité local.

À commencer par les ventes de vêtements qui permettent aux petits comme aux grands de se vêtir à moindre coût, chaque mardi et jeudi après-midi, dans les locaux de l’organisation situés au parc de Graville.

Distributions alimentaires et jouets pour Noël

Par ailleurs, les distributions alimentaires continueront de se dérouler une fois par mois et des collectes seront organisées, dans les grandes surfaces du bassin de vie, au rythme de trois à quatre par an.

Notons également que le Secours Populaire sera sur tous les fronts en cette période de fête pour lutter contre les exclusions.

En effet, le collectif offrira prochainement un repas de Noël amélioré aux familles en difficulté ainsi qu’un jouet aux enfants déshérités de moins de douze ans.

Il participera également, du 19 au 20 décembre, au marché de Noël de Gisors.  À cette occasion, une vente de billets de tombola sera proposée dans le cadre d’une campagne nationale qui donnera une chance de remporter une voiture, un voyage, tout en aidant les personnes démunies.

Le bureau
Président : René Henry ; Trésorière : Françoise Demeocq ; Secrétaire : Raymonde Peignaud.

Site de l’article / L’IMPARTIAL

Leave a Reply

Your email address will not be published.