L’influence des groupes terroristes liés à l’islam radical : une menace pour les chrétiens pakistanais

Cher(e) ami(e),

Une autre menace pèse sur les chrétiens pakistanais : l’influence des groupes terroristes liés à l’islam radical.

Violence sociale exacerbée dans tous les pans de la société, assujettissement à la charia, lois sur le blasphème, contrôle des médias. La vie des chrétiens pakistanais étaient déjà plus que tragique. Mais depuis la préparation des élections de l’été 2018, qui a finalement vu le succès du parti d’Imran Khan, les groupes extrémistes se montrent de plus en plus influents dans la vie politique.

Leur influence dans la campagne présidentielle a interpellé la Commission des Etats Unis sur la liberté religieuse dans le monde, qui craint un impact largement néfaste.

Pendant la campagne, des leaders de groupes terroristes, reconnus internationalement, ont été libérés des prisons. Ils se sont mis à la tête de nouveaux partis. Leur objectif était de promouvoir la violence et la propagande contre les minorités religieuses du pays. Même s’ils n’ont pas gagné les élections, les autres partis ont dû adopter certains points de vue extrémistes afin de rester dans la course.

Ils ont désormais une large influence sur les hommes politiques en place, sans avoir le moindre siège au Parlement.

Prions pour les hommes politiques qui devront faire face aux menaces de ces groupes radicaux.

Prions pour que le gouvernement soit capable de prendre des réelles mesures de protection à l’égard des minorités religieuses.

Remercions le Seigneur pour les observateurs de la communauté internationale qui s’engagent pour révéler le sort des chrétiens persécutés.

Lundi nous lançons notre grand projet pour le Pakistan en partenariat avec l’Alliance Biblique Française et la Bible Society au Pakistan. Un projet pour bénir l’Eglise persécutée au Pakistan et réaliser une percée spirituelle dans ce pays. Ne manquez pas votre email lundi matin.

Envoyée avec amour,

Guillaume

Avec la participation de Marilène Cadet, directrice de Made In Compassion

Site de l’article