Restauration, usinage : zoom sur les formations pro du lycée de Gisors (Eure)
La pression était palpable à l’heure d’accueillir une délégation de la Région Normandie en visite dans l’établissement. L’occasion de découvrir l’univers pro des installations.

Il en aurait fallu davantage pour déconcentrer les lycéens de première « techniciens d’usinage » et de seconde/terminale spécialisés agents polyvalents de restauration mardi 16 octobre 2018.
Le lycée Louise Michel de Gisors accueillait une délégation d’élus du Conseil régional dans le cadre d’une visite destinée à promouvoir la nouvelle politique de formation professionnelle pour le bassin d’emploi Vernon – Gisors.
L’occasion pour David Margueritte, vice-président de la Région Normandie et pour Nathalie Lamarre et Anne Laure Marteau, conseillères régionales, de découvrir la richesse des installations du plateau technique utile à la formation des futurs techniciens d’usinage. Les élus ont suivi la visite proposée par Sébastien Herault, professeur de génie mécanique et guide du jour, en présence du proviseur Jean-Pierre Voyeux.
Une rencontre qui a permis de mettre en lumière toutes les potentialités de cette formation dispensée dans le cadre d’un site aux allures de véritable usine, avec ses machines industrielles et ses cadences.
Site de l’article : L’impartial